Show Info

Des nouvelles résidences sociales au Poiré sur Vie et à Aizenay

Aizenay ; Le Poiré Sur Vie

Nous sommes heureux de vous annoncer à notre tour que nous sommes lauréats, de l’appel à projet de construction de deux résidences sociales, projet porté par la Communauté de communes Vie et Boulogne, en partenariat avec l’EPF – Etablissement Public Foncier de la Vendée.

Ce programme ambitieux de densification urbaine vise à transformer deux friches (l’une à Aizenay, l’autre au Poiré sur Vie) en lieux de vie inclusifs, durables et innovants.

Deux résidences pour un total de 51 logements (27 et 24 unités), composées de T1, T1 bis et T2 et accompagnées d’espaces communs, viendront proposer un habitat dédié aux actifs, accessible, confortable et ouvert, pleinement intégré dans leur environnement.

En effet, nous avons imaginé une architecture identifiable, sobre, en cohérence avec l’environnement des sites choisis, avec l’utilisation de trois matériaux principaux : le béton, le bois et la terre cuite. Cette approche permet une lecture claire du projet, tout en assurant sa durabilité, sa cohérence constructive et le confort des résidents.

La végétation sera une composante majeure de chacun des projets, depuis l’aménagement paysager jusqu’aux toitures végétalisées, créant ainsi une ambiance apaisante et un cadre de vie ouvert sur la nature.

Nous remercions Vilogia pour la confiance renouvelée, dans la continuité du projet des 27 logements en cours de chantier à Sainte Florence.