[1ère pierre] En 2020, nous avions remporté avec l’agence TRIADE Architectes, le concours de maitrise d’œuvre pour la restructuration et l’extension de l’EHPAD de Saint Christophe du Ligneron.
Il y a quelques semaines, nous avons eu l’honneur de participer à la pose de la 1ère pierre qui concrétise le travail mené en phase études, de nos deux agences et des bureaux d’études ACE, ATES Ingénierie Conseils Structures, SIT&A CONSEIL, VENATECH, BEGC concepteur de grandes cuisines et AFORPAQ.
Le projet en quelques mots :
– Extension du hall et de la partie administrative permettant de créer un espace à l’image d’une place de village initiant la convivialité, l’échange et les rencontres
– Création d’un patio paysager et aménagement des espaces extérieurs
– Restructuration des espaces et rénovation thermique
o en vue d’améliorer la qualité de vie des résidents (prise en charge, accueil) et les conditions de travail du personnel
o en vue de créer des lieux de vie pour les résidents et de favoriser leur autonomie et les repères spatiaux temporels
– Mises aux normes PMR
L’objectif de ce projet architectural était aussi d’apporter une réelle visibilité à l’établissement, incitant l’ouverture et les échanges avec l’extérieur.
Il faudra patienter pour voir le résultat final ; les travaux, qui se font sur site occupé et en plusieurs phases, vont s’étaler sur plusieurs années. En attendant, découvrez le projet en images.